• THE NEEDS + HURLY BURLEES

     VENDREDI 19 MARS
    @ HELL BOQUERON

    20h00 - 3 euros - Orga Lichen Boy


    AGENDA BORDEAUX


    The NEEDS est un combo formé en 1989, acteurs du revival psychédélique et auteurs de cinq albums. Dix ans après le split de 1994, ils ont repris le chemin des planches et des studios en 2004. Un groupe qui plonge ses racines dans la production US et UK de la période 1965-1979, inspiré par la rugosité garage, les envolées psychédéliques, les crooners lessivés, le dandysme provincial et les pieds de porc sauce ravigotte. Les titres de Songs From The Grave (2006) opus oscillaient entre une folk désabusée, hymne mods et électroclash ultra cheap. L'album est qualifié de garage depressif ou monomaniaque, ou encore de plein d'autres chose qu'il serait trop long d'expliquer ici. Songs From the Grave, racontait les étapes d’une chute. Et finalement, chaque chanson n'est que le couplet d'une chanson plus longue segmentée pour se plier au format d'un album. Avec "Santa Rita", The Needs ont voulu faire un double album pour le prix d'un, dix-huit titres, une galette bourrée de clins d'oeil, de la western song's version Bob Mitchum aux oeillades à Sham 69, The Stooges, The Seeds... La liste est longue.

    http:​/​/​www.​myspace.​com/​theneedsneedsneedsne​eds

    THE WONKY MONKEES ont écumé les scènes françaises et européennes et le groupe a notamment joué avec les Dirtbombs, Bellrays, Wayne Kramer (du mythique MC5). L'album des Wonky Monkees est paru sur le label parisien Shark Attack. Preuve de la popularité grandissante de la formation, on peut trouver désormais plusieurs titres extraits de cet album des The Wonky Monkees sur diverses compilations, que ce soit en Allemagne, en Italie et même aux États Unis où le groupe connaît une popularité grandissante dans les milieux informés.

    The Wonky Monkees ont toujours joué la carte de la simplicité Rock'n'Roll et Rhythm'n' Blues, et des instruments comme les cuivres, l'orgue ou le piano ont tout naturellement leur place dans les arrangements. Sur scène, outre leur propre répertoire de compositions personnelles, The Wonky Monkees reprennent  Outsiders,  Scientists,  Damned, ceci afin de diversivier les styles, brouiller les pistes et éviter ainsi les étiquetages trop faciles.

    http://www.myspace.com/thewonkymonkees


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :