• Stéréovisio 1 : les groupes

     

    compilation LES GROUPES

     

    ______________________________________________________________________________________

    T H E  M A G N E T I X  -  p r i m i t i v e   r o c k ’ n ’ r o l l
    www.myspace.com/themagnetix
    Ayant sillonné la France puis le reste de l’Europe pendant une dizaine d’année, ce duo bordelais s’est aujourd’hui fait une réputation internationale par des tournées les menant jusqu’aux Etats-Unis et en Australie et la parution d’albums sur des labels aussi prestigieux que Born Bad, Slovenly Recordings et Yakisakana.

    ______________________________________________________________________________________

    J F G  a n d  T H E  R E G U L A R S  -  b r i t i s h  r o c k
    www.myspace.com/jfgandtheregulars
    Activiste pop rock underground, JFG oscille depuis sa naissance musicale entre tous les pans de l’indie-rock made in GB et outre-Atlantique. Cette riche palette touille du Pulp aux Velvet en passant par The Fall, les B-52’s ou encore Television Personalities. A moitié anglais, il connait la musique et loin de se vivre en moine copiste, il ne fait pas une religion de ces spirituelles influences. Ses “Forgotten hits 2002-2008” recensent autant de jalons que possible sur la route du non-succès. Evidemment, le titre s’avère un pied de nez contre cette infortune, mais rappelle aussi les trouvailles posthumes de stars du rock. Ainsi JFG s’attache à garder de l’élégance en toute circonstance. Ses compositions achevées et abouties n’en manquent d’ailleurs pas.

    Longueur d’ondes - janvier 2010
    ______________________________________________________________________________________

    I Z Z Y  C R A S H  -  g a r a g e  f l a m e n c o
    www.myspace.com/izzycrash
    Encore un excellent groupe à l’énergie authentique et au moeurs douteuses qui vient de Bordeaux... Cette capitale du bonheur où les débits de boissons regorgent de talentueux groupes de cinglés, dans la plus stricte normalité. Ah !!..... si seulement c’était normal...

    Francesco de la Vega – 2010
    ______________________________________________________________________________________

    K I S S K I S S  K A R A T E  P A S S I O N  -  t e e n a g e  r o c k
    www.myspace.com/karatepassion
    My Baby don’t care, my baby don’t caaare!! Aucun auditeur de Béton (radio tourangelle) n’a pu passer a côté de ce tube garage 60’s obsédant! Depuis la sortie de leur premier et pour l’instant unique 45trs en 2007, les Bordelais de Kiss Kiss Karaté Passion squattent les playlists single de Béton! L’éparpillement et les milliards de projets musicaux ou graphiques annexes n’aident pas les 4 à beaucoup jouer. On croyait même le projet dead. C’était sans compter sur la fan base béton tourangelle qui réussit à remettre les cowboys en selle pour quelques dates dont cette première dans la région. Après les Magnetix l’année dernière, la mafia punk bordelaise est de retour. Il faut s’attendre à une avalanche de gimmicks 60’s, de mélodies à gogo, de choeurs, du tube, du tube, du tube mâtiné sur scène d’une bonne dose de punk sauvage!

    www.radiobeton.com - juin 2010
    ______________________________________________________________________________________

    S T R O N G  HA I K U - n é o  p u n k
    www.myspace.com/stronghaiku
    StrongHaïku est formé en avril 2006, Gaël(PH Neutres, Hiboux défenestrés, TetteChèvre) , Guillaume (Captain Niglo), et depuis peu Stéphane(Fatals, Stef et Arno, THE!). 
    Deux guitares en guise de tronçonneuses, une batterie pour le billot, la sciure sort des trois bouches, avec eux, c'est sur scène que ça se joue : inutile de chercher à se faire épargner, même si on est arrivé depuis le début du concert, on a l'impression que le combat dure depuis longtemps. Des grands coups balancés, on te laisse respirer, mais c'est juste pour t'envoyer au sol la seconde d'après. De leur côté on sent quelque chose de brutal, comme s'ils allaient jusqu'à l'épuisement total, tripes et boyaux sortis, jusqu'à la fin du set… 
    "s'arrêter": au final c'est là qu'est peut-être la plus grande violence.

    ______________________________________________________________________________________

     H O O D L U M - g a r a g e  p s y c h é d é l i q u e
    www.myspace.com/hoodlumkiller
    Hoodlum un grand coups dans les valseuses, surveillez vos petites soeurs... Hoodlum say yeahhhhhhhh... Hoodlum open your eyes, open your mind !!!!!!!!!

    ______________________________________________________________________________________

    DAVID & JONATHAN - bloody trash garage
    www.myspace.com/davidundjonathan

    David & Jonathan. Il s’agit de David des Meatards et de LL Cool Jonathan. Deux sacrés blagueurs. 
David connaît le garage-psyché sur le bout des doigts et Jojo matraque ses futs à peu près en cadence. ça joue hyper fort, un peu dans la veine des Hospitals en moins déstructuré, avec des surcouches de réverb' et d’écho. Cool.
"noir de cou"

Court mais intense. Brutal et violent, ça saigne, on a l'impression de prendre des coups. Ils ne cherchent pas à te faire plaisir. En même temps un groupe qui appelle ses chansons, A,B,C ... ne doit pas chercher une horde de fans pour chanter en choeur avec lui.
Alors d'une certaine façon t'as le choix, tu peux te sentir agressé ou te dire que ce son là est le plus intègre de tous, le plus pur en fait parce qu'il ne te propose aucune alternative, pas de porte de secours ici.
C'est rude, mais extrêmement libérateur.

    "spoookhouse"
    ___
    ___________________________________________________________________________________